Smoothie de fin d’été fait par Maude

Le 6 septembre nous avons fêté les 2 ans de Juliette. Pour ses 1 an j’avais confectionné la traditionnelle mousse au chocolat, pour ses 2 ans j’ai fait pleins de petits gâteaux mais ce qui lui a le plus plu c’est le smoothie fait par Maude.

Le smoothie c’est un onctueux au sens littéral qui portent bien son nom. C’est donc un mélange de fruits frais mixés parfois mélangés à des jus de fruits, de la glace pilée ou du yaourt. Cela ne va pas vous étonner si je vous dis que la dernière possibilité n’existe pas chez nous. Le smoothie se fabrique à l’aide d’un indispensable blender car il nécessite pour être bien onctueux de mixer rapidement mais très finement les fruits.

Toutes les associations sont permises, nous en dégustons très régulièrement le week-end avec les fruits qui sont dans le coin ou dans le congélateur. C’est très ludique car on mélange des fruits et le résultat est souvent très bon et parfois délicieux.

Maude a mis dans le smoothie d’anniversaire les fruits qu’elle aime le plus c’est à dire des pêches blanches, des cerises de Claudie qui attendaient leur heure au congélateur, une banane pour l’épaisseur et un peu de jus de pomme.

Smothie_fon_eteAniv_jul

Ingrédients : pour 1 blender

4 pêches  

500 grammes de cerise

2 bananes

20 centilitre de jus de pomme

PREPARATION :

Dans le blender mettre la banane épluchée, les cerises dénoyautées encore congelées, les morceaux de pêches et le jus de pomme.

Mixer jusqu’à ne plus avoir de morceaux de fruits.

Déguster !

Leave a Reply